Livre d’or - 28 messages

Keller Jacques | 13 juin 2020 à 10 h 51 min Répondre

Le départ de Jean Marc est encore dans nos têtes. Il nous a tellement donné. Que ferons nous maintenant? Pour lui pour Crescendo nous devons continuer. Comment? Éspérons trouver une solution… ce ne sera pas facile , mais gardons confiance…

Jean-Marc Bulcke | 11 mai 2020 à 0 h 12 min Répondre

Non Jean-Marc tu n’es pas parti ; tu es encore parmi nous, tu continues à chanter, et nous fais vibrer comme tu sais si bien le faire à l’occasion de nos Concerts .
Crescendo va continuer pour ton plaisir de nous entendre chanter, je rêve pensez vous..? Tout projet commence par un rêve, Alors pourquoi pas. Après ce maudit virus, tu entendras encore Crescendo, car je suis sûr que tu sauras la reconnaître entre mille…et de loin. Alors à bientôt Jean-Marc !

Marie-Claude JEANDEAU | 29 avril 2020 à 20 h 10 min Répondre

Je suis encore toute triste du départ de Jean-Marc qui était un super chef de chœur. J’aimais beaucoup sa façon de diriger; il nous transmettait l’émotion ressentie en chantant et ses choix musicaux étaient variés et de grande qualité.
Il a été le chef de chœur que j’aurai le plus apprécié dans ma vie de choriste qui a commencé en 6ème où j’admirais aussi énormément mon professeur de musique avec lequel j’ai chanté de la 6ème à la terminale… et même encore après en petit groupe lorsque j’étais en fac.
Les répétitions ne seront certainement plus semblables si elles peuvent reprendre un jour … et je l’espère de tout cœur !

DEJONCKHEERE CATHERINE | 28 avril 2020 à 11 h 50 min Répondre

Nous sommes orphelins, on a l’impression que l’on va se réveiller de ce mauvais rêve,
hélas non, notre Chef nous a bien quittés cette fois et pour toujours.
Nous avions encore beaucoup de projets de concerts et de sorties et il avait encore sûrement plein d’idées dans la tête .
Que de beaux concerts organisés et de belles sorties Belle Ile, Waterloo et puis dernièrement le must Concert de noël à la Madeleine à Paris.
Quels moments formidables , nous avons tous passés, ce fut un
week-end magnifique.
Jean-Marc, tu seras toujours dans nos cœurs à tout jamais.
Nous t’aimions beaucoup.
Catherine & Bruno

Christiane Deprey | 27 avril 2020 à 15 h 07 min Répondre

MERCI Jean -Marc pour ces concerts, ces rendez-vous du lundi et encore ces merveilleuses sorties à La Madeleine, Belle-Ile, Waterloo etc …
Tu resteras notre Chef de Choeur.
Christiane Deprey.

Christiane Devys | 26 avril 2020 à 18 h 44 min Répondre

Depuis quelques jours je réécoute plusieurs CD Avec beaucoup d’émotion, un superbe concert en 2002 à Hondschoote,un concert de Noël etc…..
Je regrette de ne pas avoir celui où je suis venue vous écouter et applaudir à la Madeleine :concert très réussi, dans un lieu grandiose.
Presque 25 ans de chorales, de supers souvenirs, d’amitiés, de rencontres dans des lieux différents .
Je suis heureuse d’avoir tous ces souvenirs.
Amicalement.
Christiane.

THINON Danièle | 21 avril 2020 à 13 h 17 min Répondre

Ma rencontre avec Crescendo ne date pas d’hier, 18 ans de présence aux concerts en tant qu’élue m’ont permis de passer des moments musicaux merveilleux. Je connaissais, dans ce groupe, des amies, des copains et copines et j’aimais sentir flotter les ondes positives qui unissaient le chef et ses choristes. Longtemps je me suis demandé ce que signifiaient les gesticulations du chef qui allumaient lueurs et sourires dans le groupe. Je chantais déjà dans deux chorales quand des copines m’ont assaillie  » viens à Crescendo  » . Trois chorales ne me faisaient pas peur ! J’adore chanter. Voilà quatre ans que j’ai rejoint le groupe et son chef, je n’ai jamais regretté un instant. Mon premier concert c’était  » Noël » au temple. Enfin je découvrais le chef de face et comprenais la communion qui existait entre lui et ses choristes ! regards, grimaces, gestes nous emmenaient vers des prouesses musicales. Que dire de plus, je suis sûre que tous unis par la musique nous continuerons à porter dans nos voix et dans notre choeur notre Jean-Marc.
Danièle THINON

    DEMEURE Bertrand | 26 avril 2020 à 20 h 06 min Répondre

    Avec toi JEAN MARC nous avons gagné les batailles de Wissant, Arlon, Namur, Waterloo, Belle Ile, Paris « La Madeleine » et fêté les 30 puis 40 ans de « Crescendo ».
    Nous en avions projeté d’autres, mais la maladie a gagné.
    Tu seras pour nous un symbole de vie et d’amour musical.
    Tu n’as pas voulu de marques terrestres de ton passage,
    mais dans nos cœurs tu resteras à jamais.
    merci JEAN MARC
    BERTRAND

LEURS Philippe | 19 avril 2020 à 12 h 23 min Répondre

Jean-Marc, notre chef de choeur, notre ami, nous a quittés.
Nous sommes tellement attristés par sa disparition.
Il nous a dirigés avec tant d’enthousiasme pendant ces 20 années, nous avons vécu tant de chaleureux moments de bonheur partagé, de vraie complicité. Il nous a portés au plus haut dans le chant choral pour donner de très bons concerts, charmer l’auditoire, et nous rendre très fiers, nous choristes, d’appartenir à Crescendo.

Tellement difficile d’admettre sa disparition .

Mille, mille, mille MERCIS Jean-Marc, pour tout

Tu resteras à jamais dans nos coeurs.

Philippe et Francine

Pierre et Geneviève Cameleyre | 16 avril 2020 à 16 h 10 min Répondre

Notre chef nous a quittés … Il nous laisse complètement désemparés. Une grande partie de nous-mêmes, celle liée à notre belle chorale, est partie avec lui. Parce que c’était un chef plein de talent, il nous a menés très haut. Parce que c’était un chef plein d’humanité, drôle, exigeant parfois , passionné toujours, il a su créer la « Famille Crescendo » à laquelle nous sommes si fiers d’appartenir. Nous l’avons suivi dans toutes les aventures musicales qu’il nous a proposées et ce, pour notre plus grand bonheur.
Maintenant, un grand vide s’ouvre devant nous mais les souvenirs que nous partageons avec lui nous aideront à avancer et, nous l’espérons , à continuer de lui faire honneur.
Tu vas nous manquer Jean-Marc, terriblement nous manquer mais, à tout jamais, tu resteras NOTRE chef.
Geneviève et Pierre.

Thérèse DEFER | 14 avril 2020 à 12 h 03 min Répondre

Voilà je viens de dire au revoir à Jean marc en chantant ou du moins en essayant de chanter. Dans le cantique de Jean Racine et le tibié paiom ma voix a eu des ratés mais Jean Marc ne m’en voudra pas
Et puis, j’ai voulu écouter « on a le coeur qui bat » un peu l’hymne de Crescendo qu’il aimait aussi.
Il nous a permis de faire tant de beaux concerts. Je ne l’oublierai jamais.

Jocelyne Paccou | 14 avril 2020 à 9 h 49 min Répondre

Pour toi Jean Marc
Qui emmène tellement de moments précieux aec toi.
Ton image ne nous quittera jamais.
A vous, Nathalie, Aurélie et Nicolas et leur petite Louise qu’il adorait, Pierre, Manon, toutes nos pensées vont vers vous.
Jean Marc que ce voyage que tu fais en ce moment, t’emmène vers un pays de beauté, de joie et de musique.
Nous t’aimons Jean Marc.

DEVYSChristiane | 9 avril 2020 à 14 h 17 min Répondre

Aujourd’ hui je suis triste mais il me reste tous ces bons moments ,notre ami nous a quitté mais il nous laisse tellement de souvenirs merveilleux. Je crois que je ne réalise pas encore, je suis persuadée que tous les choristes sont comme moi , ne plus le voir diriger, ses mimiques pour nous faire sourire,j’ai quitté cette chorale depuis trois ans, mais elle est et restera dans mon coeur. Je vous adresse à tous mes très sincères condoléances. Courage , il ne faut pas que cette chorale s’arrête . Christiane

Thérèse DEFER | 8 avril 2020 à 8 h 06 min Répondre

Et voilà, CRESCENDO est malheureuse, elle est orpheline de son chef. 20 ans de joies partagées,
Jean Marc nous a menés, nous a tirés, nous a obligés de faire le mieux, le plus même que nous pouvions faire. Nous l’avons suivi partout où il nous a emmenés avec bonheur. Que de belles choses nous avons faites
Il a bien essayé une fois de nous laisser mais cela n »a pas duré, nous avions trop besoin de lui. Il est revenu et nous étions si heureux.
Nous avons tous je crois une image de lui dans notre coeur. Elle y restera toujours.
Comme tu vas nous manquer Jean Marc, je crois que nous t’aimions bien moi en tout cas c’est certain.

Thérèse DEFER | 24 mars 2020 à 10 h 59 min Répondre

Voilà, je viens de passer un très bon moment en re-visitant le site de notre chorale. Cela fait du bien. Vous devriez essayer.
Que des moments de bonheur que tous ces souvenirs. En plus il est magnifique, je ne dis pas cela pour vanter Pierre, mais effeuiller, page par page, toutes ces années. C’est SUPER pour le moral.
J’embrasse tous ceux et celles qui me liront et même les autres allez
Et grand merci à Pierre et Geneviève
Avec toute mon amitié

paccou | 31 décembre 2019 à 18 h 07 min Répondre

Au seuil de l’année 2020,
faisons le voeu que Crescendo, grâce à l’enthousiasme de tous ses choristes,
vive une année riche de musique, d’apprentissages nouveaux, de concerts et … de plaisir d’être ensemble

THERESE DEFER | 5 décembre 2019 à 9 h 52 min Répondre

Voilà la pression est passée, il ne reste plus que des images plein le coeur, de musique dans les oreilles grâce à un concert magnifique dans un lieu où je n’aurais jamais imaginé chanter un jour, de partage et de convivialité. de bonne humeur
Quel beau week end nous avons passé, tout était parfait
Grand MERCI à Jocelyne et à toute l’équipe du comité et à Jean Marc aussi bien sûr pour nous amener à nous dépasser

LEURS Philippe | 15 août 2019 à 20 h 02 min Répondre

Bravo et mille merci à Pierre et Geneviève pour ce gros travail fourni qui nous permet de voir et revoir toutes les photos qui nous rappellent les si bons moments passés tous ensemble à Crescendo.

Francine et Philippe

vermesch | 23 juillet 2019 à 10 h 24 min Répondre

j’espére que vous supportez bien la chaleur actuelle .cherche l’ombre meme à dukerque nouvelle devise

JM Vermesch | 20 juillet 2019 à 19 h 59 min Répondre

pierre toutes mes félicitations pour la diffusion sur le site quel beau souvenir queces quarante ans de la chorale. je n’ai pas reussi a le faire mais je te remercie d’avoir réalisé un superbe programme à bientôt jean marie

THERESE DEFER | 8 juillet 2019 à 21 h 47 min Répondre

Un vrai régal à voir et à revoir pour bien se souvenir de tous ces bons moments.
Beaucoup de bouches qui chantent, un chef en pleine forme, des spectateurs réjouis. Un bel anniversaire.
Et puis que de sourires pour le repas pris ensemble avec nos amis belges. Il y a de la joie et du bonheur, on le sent en regardant les photos très belles.
Pour ce qui est de la fête de la musique et de la messe des mariniers, 2 moments très agréables pour clôturer cette année
BRAVO et MERCI pour ce reportage. MERCI pour le montage, vous avez bien mérité de passer de bonnes vacances et vivement le mois de septembre à se revoir

Paccou | 8 juillet 2019 à 10 h 30 min Répondre

Un immense merci à toi Pierre pour tous ces jolis souvenirs de nos 40 ans et de la fête de la musique.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé.
Il n’y a pas à dire :
Crescendo est une belle chorale.
Soyons en fiers et heureux.
Jocelyne

Jocelyne Paccou | 31 mai 2019 à 8 h 31 min Répondre

2019 Crescendo a 40 ans !
Avec bonheur, amitié et bien sûr musique, nous avons fêté ça dignement.
Un grand week-end de plaisir partagé et des photos de rires et de bonheur.
Quelle joie de vivre cette chorale.
Merci à Jean Marc notre chef et à Pierre pour ce site, livre ouvert sur les souvenirs et l’avenir.

Jocelyne Paccou | 6 novembre 2018 à 18 h 42 min Répondre

Cher Pierre,
quel plaisir de faire un petit tour sur notre site !
d’un coup plein de souvenirs remontent, des visages, des sourires, du bonheur …
MERCI

bruno dejonckheere | 9 juillet 2018 à 17 h 57 min Répondre

ENCORE UNE TRES BELLE SAISON AU COEUR DE LA CHORALE CRESCENDO ,MERCI A PIERRE DE PARTAGER CES TRES BELLES PHOTOS ?BONNE VACANCES A TOUS ET A BIENTOT

THERESE DEFER | 9 juillet 2018 à 15 h 32 min Répondre

Je viens de passer presque 1 heure à regarder les photos de ces dernières années. Que de souvenirs quelquefois perdus et retrouvés grâce à elles. Merci à Jean Marc, à tous les choristes pour ces bons moments et un très grand merci aux photographes et à celui qui a tout regroupé pour faire ces diaporamas

DIDIER | 5 janvier 2018 à 21 h 04 min Répondre

Pour la deuxième fois , nous avons eu le plaisir de venir vous écouter avant Noël au temple protestant de Dunkerque et avons été tres heureux. Mon titre préfère est : une etoile a brillé.
Bravo pour tout

Keller | 2 janvier 2018 à 18 h 47 min Répondre

Bonne et heureuse année a toute la chorale Crescendo,et en route pour 2018 pour de nouvelles prestations performantes . Bisous de nous deux.

Je laisse un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

laac_2

 

 

roll-up-du-11-avril

jbcre-1500